Blog

E Type, le fauve éternel.

1226 Views0 Comment

EN TOURNAGE.

Elle a été surnommée «le mannequin roulant». Elle symbolisa les Swinging Sixties au même titre que les Beatles ou les mini-jupes de Carnaby Street, quand Londres était la capitale de la création mondiale. Être aperçu à son bord, comme Steve McQueen, Tony Curtis, Franck Sinatra ou encore Brigitte Bardot, Delon, Belmondo suffisait à créer une réputation. Ce fut même la voiture officielle du mariage royale entre Meghan Markle et le Prince Harry en 2018.
L’indémodable, l’unique Jaguar Type E, reste une des plus belles voitures jamais dessinées. Elles est d’ailleurs exposée en permanence au Museum of Modern Art de New-York.
Entre documents d’archives et entretiens de témoins actifs de l’industrie automobile, ce film se veut un plaidoyer à la gloire de la tradition automobile anglaise, concepteur de voitures d’art. Ce documentaire porte un regard synthétique sur une certaine idée du sport, de la classe et de la conduite coude à la portière et cheveux au vent. Jamais une voiture de sport n’a à ce point approché la perfection esthétique…