Blog

ROOM SERVICE, 300éme représentation !

152 Views0 Comment

La soirée s’annonçait calme pour Gilbert et Daniel, les deux serveurs de nuit. Sauf qu’ils se détestent et que tous les coups sont permis pour embêter l’autre.
Le train-train quotidien, fait de piques et de taquineries mesquines, va être bouleversé par l’arrivée d’une jeune femme… La suite des évènements ne figurait pas au menu. Un huis clos burlesque, où l’on découvre les coulisses de l’hôtellerie de luxe comme on ne les aurait jamais imaginées.

Room Service joue la carte des extrêmes qui clashent : Guillaume Carcaud (découvert dans Samantha… Oups, dans le rôle de Chantal) compose ici un personnage tout autre, en gouaille virile et roublarde, avec un charisme certain. Face à lui, Fabrice Pannetier campe de façon amusante l’alter ego rigide et coincé. Les deux constituent un duo qui fonctionne bien, auquel s’ajoute la touche féminine apportée par Florence Fakhimi. . On se croirait dans une comédies des 60’s, comme  » Pouic-Pouic  » ou  » Ah, les belles bacchantes ! « .

Jean Christophe BARC, auteur et metteur en scèe, résume bien ce spectacle : «  Du bic au flingue, en passant par les costumes – tout est 60’s. J’y ai même inclus un document de l’INA, l’action se déroulant au soir du mariage de Johnny et Sylvie ! De plus, le décor, un room service, un lieu unique et (très) rarement montré… quoi de plus agréable à recréer sur une scène de théâtre ? Du pain bénit pour un metteur en scène ayant une préférence pour les mises en scène évoluant dans des décors originaux, loin de l’éternel décor “salon avec canapé et table bar”.

La critique est unanime, les spectateurs aussi, c’est d’une drôlerie raffraichissante.